Re: [Squeak-fr] Dojo Smalltalk: qui est interessé?

Bernard Notarianni bernard.notarianni at gmail.com
Mer 14 Juin 12:41:17 UTC 2006

On 6/14/06, Serge Stinckwich <Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr> wrote:

> Super, mais le problème mais ne pourront s'inscrire sur la page que
> ceux qui ont déjà un login (ou qui en demande un) sur le Wiki.

bah ok... quelle autre solution avons nous?

[....]

> On peut peut-être proposer un Dojo Smalltalk aux gens de XP, pour
> avoir un Dojo mixte dans un premier temps ?

C'étais effectivement l'idée. Je leur déjà ai proposé. La réponse est
ok, bien sur ;-)

On peux soit il aller comme ca, sans a priori, en étant prêt
eventuellement à faire autre chose que du Smalltalk (Ruby ou Haskell
générallement) et ya rien d'autre à faire que d'y aller.

Si on veux tester le truc en Smalltalk, je qui me paraitrait
préférable, il faut choisir un sujet de programmation (n'importe
lequel) et être pret à prendre une posture de guide dans les arcanes
du langages, ce dont ils seront absolument ravis!

Comme sujet, nous pouvons prendre un des kata déjà pratiqué, le Dojo
n'en manque pas, ou en proposer un autre si on veux.
http://xp-france.net/cgi-bin/wiki.pl?DojoDeveloppement/SujetsDeKata

Pour un premiere contact avec Smalltalk et/ou le Dojo, on peux aussi
rester sur des choses trés simples types algorithme de tri, ou bowling
 http://xprogramming.com/xpmag/BowlingForSmalltalk.htm