[Squeak-fr] universités francophones enseignant Smalltalk

Pierre bommel at cirad.fr
Mar 20 Juin 11:03:08 UTC 2006

Bonjour,
Cormas est une plateforme qui facilite le développement de modèles
multi-agents. Elle a été pensée pour aider à la gestion des ressources
renouvelables. On l'utilise pour simuler des dynamiques naturelles
(écoulement d'eau, croissance végétation...) en interaction avec des
activités humaines (déforestation, échanges marchants...).
La formation que nous proposons (français ou anglais et bientôt en
portugais et espagnol!) est ouverte à toute discipline et les stagiaires
qui y viennent n'ont généralement jamais fait d'informatique. L'idée de
cette formation (qui contient une bonne dose d'UML et de Smalltalk
(Cincom)) est de leur donner des bases pour comprendre ce type de
modèles. Si certains peuvent devenir rapidement autonomes, la plupart de
ceux qui souhaitent continuer demandent souvent une formation
complémentaire d'une semaine (UML, Smalltalk uniquement).
OK pour faire une petite page.
Bien cordialement,
	Pierre

Serge Stinckwich a écrit :

> Que faites vous en Smalltalk dans votre formation ?
>
> Ce serait bien de nous faire une petite page sur Cormas dans le Wiki ;-)
>
> Cordialement,
> --                                                         oooo
> Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
> Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
> http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /
>                                                             ##

Pierre Bommel - CIRAD - UR Green
Universidade de Brasilia - CDS
SHIS QI 26, Conj. 15, Cs 18