[Squeak-fr] Smalltalk.fr disponible

Cédrick Béler cbeler at enit.fr
Mer 21 Juin 08:27:33 UTC 2006

>c'est sans rapport avec la discussion en cours, mais as-tu déjà testé ce
>serveur ?
>j'ai parcouru leur offre qui repose sur une solution matérielle unique
>et un choix de service limité à l'essentiel,  elle semble effectivement
>très intéressante au moins au niveau prix : 30€HT / mois

je suis en plein dedans ;)
http://88.191.19.63:8008/seaside/scriptaculous   (store, pier,counter...)

C'est un offre tres interessante. Trafic illimité, 100Mb, 160Go de DD,
2Go de RAM par contre c'est au niveau des serveurs qu'ils font des
économies, à savoir il s'agit de VIA700 2Ghz(ou un truc du style ;))
équivalent d'après ce que j'ai compris à un celeron 2,6Ghz. C'est proc
ne consomment que 30W et c'est grace a ca qu'ils poposent des prix
attractifs.

L'administration est tres complete (console dedibox, reboot soft,
materiel, netboot, reinstallation :), gestion des dns...), mieux que ce
que fournit ovh par exemple. J'ai mis la distro linux dedibox (basée sur
Ubuntu5.1) deja tres bien configuré (10 min d'install). J'ai juste juste
du rajouté un repo (ubuntu) pr squeak (d'autre distro linux non
configurée sont disponible...).

au niveau perf, apparement c'est un peu limite pour les jeux mais pour
le web, pas de probleme
.  Je me suis empressé de mettre seaside :). En surveillant, je vois
quand meme que l'utilisation du browser par exemple (au travers de
seaside) fait monter l'occupation proc entre 10 et 20% (ce qui
m'inquiete un peu), mais pas de probleme pour l'instant. En download,
j'ai du monter à 1200ko/s ce qui est pas mal.
J'ai pas du utiliser la commande la plus "optimale" pour lancer squeak
aussi. D'ailleurs est-ce que qq'un connaitrait un script ~squeak.sh  à
mettre dans init.d pour lancer le server automatiquement ?

A bientot

Cédrick