[Squeak-fr] Erreur updateArcData DrGEOII

Hilaire Fernandes cd40.tice at ac-bordeaux.fr
Jeu 22 Juin 07:02:32 UTC 2006

Le mercredi 21 juin 2006 à 21:32 +0200, Gaetan Le Brun a écrit :
> [...]
> Je dessine un triangle puis j'affiche la valeur d'un angle.
> J'utilise la fonction "coller à la grille"
> Je sélectionne un point de l'angle et je le déplace de manière à le
> positionner sur la grille.
>
> L'erreur suivante apparaît alors :
>
> MessageNotUnderstood: SmallInteger>>arcTan2:
>
> updateArcData
> |end parents |
>     parents := mathItem parents.
>     center := parents second point.
>     vector1 := parents first point - center.
>     vector2 := parents third point - center.
>     (vector1 = ( 0 at 0) or: [vector2 = (0 at 0)])

Oui, un:
 end := vector2 y asFloat arcTan2: vector2 x.

permet de résoudre ce problème. Il faut le faire dans toute les méthodes
utilisant la méthode arcTan2:. Ce qui prend une minute à faire grâce à
l'environnement.
D'ailleurs tu peux modifier le code comme ci-dessus alors que ta figure
provocante le bug est encore ouverte, le problème est résolu in-situ!
Pas besoin de redémarrer une figure, refaire la figure provocant
l'erreur.... Que de temps gagné !

J'ai fait un commit dans Monticello

Hilaire