[Squeak-fr] est-ce que l'on essaye de pousser notre presence dans ce site?

francois schnell francois.schnell at gmail.com
Sam 14 Oct 19:03:00 UTC 2006

On 14/10/06, stephane ducasse <stephane.ducasse at gmail.com> wrote:

> salut
>
> les gars j'ai besoin de vous pour que l'on publie nos cours dans ce
> site....
>
> http://www.librecours.org/
>
> Stef

Très bonne initiative mais je trouve un peu dommage leurs licences maison à
appliquer sur les cours ( (comme si il n'y en avait pas déjà assez avec les
droits d'auteurs, CC, FDL et LAL)  :
http://www.librecours.org/cgi-bin/main?callback=droit

Par exemple "Libre Cours 1" protège le cours contre toute reproduction,
modification, traduction jusqu'à 70 ans après la mort de l'enseignant. Donc
"libre" dans ce cas signifie simplement "tous droits réservés" (qui est de
toute façon automatique dans le droit d'auteur).

francois