[Squeak-fr] Probleme Morph

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Lun 9 Avr 13:42:10 UTC 2007

Bonjour,
Il existe une solution sans rien programmer  (ou presque)!

Essaie de tirer un scène (ou playfield) du tiroir Accessoire(Supply)
Obtiens le halo

Dans le menu obtenu par le halo rouge tu coches distributeur d'objet  (parts-bin).

Tu place tes composants dedans. En cliquant dessus un composant, tu en obtiens une copie.

La même chose par programme.
|p e|
p_ PasteUpMorph  new openInWorld.
p  x:400 ;y:400; width: 300;height: 300.
e_(EllipseMorph new openInWorld)assuredPlayer.
p assuredPlayer include: e.
e costume x:100 y:250.
p isPartsBin:true.

Ceci te crée une scène et y place une ellipse.

Chaque fois que tu cliques sur l'ellipse, tu en obtiens une copie.

Simple !  Tout est déjà programmé dans le système.