[Squeak-fr] Probleme de Morph

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Mar 24 Avr 10:49:37 UTC 2007

Le 18 avr. 07 à 18:30, marco a écrit :

> [...]
> pour un langage de composants.
> nous devons donc créer une fenêtre composé de deux panneaux l'un
> comportant tout les composants,
> l'autre étant une fenêtre de travail où l'on déposera les
> composants et où nous les lieront entre eux.
> un composant est représenté par un élément représentant son nom et
> des ports ( fournis et requis, ou services offerts et services
> demandés).
> donc tout ces éléments doivent être mis dans un container pour en
> faire qu'un. quand on lie les composants, nous devons lier un port

Intéressant. Tiens nous au courant de l'avancement du projet.

> le problème est quand les éléments constituant un composant sont
> mis dans le container, seul ce dernier est liable. et quand les
> éléments ne sont pas mis dans un container, on peut lier les ports
> entre eux, mais on perd l'unicité du composant...

Je vois ce que tu veux faire, mais je ne vois pas exactement où est
le problème.
Je prends 2 exemples :
-Si j'utilise un playfield (instance de PasteUpMorph). Tous les
morphs qu'il contient sont directement manipulables.
-Si je prend un morph normal et je place (embed) dedans d'autres
morphs, je peux afficher leurs halos par cliques successifs.

Est-ce qu'aucun des 2 pistes ne te convient ?
Noury

> Marc Ripoll
> Etudiant en Master IMS info pro
> ripollmarco34 at yahoo.fr
> O6 29 31 41 28
>
> Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos
> questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des
> expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.

Noury
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'option I.S.I.C.
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org