[Squeak-fr] Re: Projet squeak plugin squeakland

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Dim 15 Juil 20:56:17 UTC 2007

Bonjour

Normalement si des classes sont modifiéees au moment de la sauvegarde du projet après le choix du nom (page avec le rubriques )et celui de l'endroit de sauvegarde (page bleue), il y a une question demandant si l'ôn vaut sauver aussi les modifications au système . Répondre oui pour sauver le change set avec le projet.

Il est aussi possible de vérifier et modifier le contenu du change set avec le doubletrieur de modifications (menu monde : change ou modifications) Ce qui permet de composer le changeset. Il a le même nom que le projet (éventuellement unnamed ).

Son contenu peut dépendre de l'ordre des modifications.

Attention aux incompatibilités un projet sauvé avec l'mage squeakland ne peut être lu que par l'image plugin squeakland et OLPC.Un projet sauvé avec OLPC ne peut être lu qu'avec OLPC , il ne marche plus avec squeakland. Et certains projets sauvés avec squeakland se relisent mal dans OLPC.

Les projets sauvés avec squeak 3.9 et même certaines images 3.8 ne se lisent pas dans le plugin.

S'il n'y a qu'un change set à sauver, un fileout du change set est préférable (plus de chances de passer sur d'autres plateformes) sauf si l'on a des utilisateurs habitués aux projets comme des enseignants ou des élèves.

Pour l'image squakland squakmap ne marche plus et ne peut être mis à jour,il faut donc passer par des sar ou des changeset pour distribuer.