[Squeak-fr] Projet squeak plugin squeakland

Frédéric Ferrère frederic.ferrere at free.fr
Sam 16 Juin 18:29:45 UTC 2007

Bonjour,

Je "bricole" squeak depuis quelques temps et tout
le code que j'écris je le sauvegarde avec Monticello.

J'essai depuis quelques jours de sauvegarder ce code
dans un projet squeak pour ensuite l'ouvrir depuis un navigateur
via le plugin squeakland.

hélas ça ne fonctionne pas, j'obtiens le message suivant :

"Reading an instance of FooBar.
Which modern class should it translate to ?"

Image squeak utilisée : 3.9 (celle de Damien Cassou).

Y 'a t'il une procédure particulière ?
Faut t'il utiliser une image plus ancienne que la 3.9 pour bénéficier de
squeakland ?

J'ai même créé un nouveau projet dans lequel j'ai simplement
ouvert un nouveau morph (ImageMorph) que j'ai sauvegardé (.pr)
puis tenté de l'ouvrir depuis squeakland et toujours un message d'erreur.

Par avance merci.

Frédéric