[Squeak-fr] Polices et TextMorph

Damien Cassou damien.cassou at gmail.com
Lun 18 Juin 10:54:11 UTC 2007

Le 18/06/07, jchauvea at etu.info.unicaen.fr<jchauvea at etu.info.unicaen.fr>
a écrit :
> J'aimerais savoir comment jouer avec les polices et mises en formes des
> TextMorph (Comment mettre un textMorph en une police X en gras par exemple).
> J'ai trouvé quelques infos à ce sujet mais uniquement sur des StringMorphs.

Je ne connais pas les morphs, mais je dirai qu'ils doivent travailler
avec des instances de Text. Ce qui fait que tu dois modifier le text
et le morph sera correct. Exemple :

|text textMorph|
textMorph := TextMorph new.
text := Text fromString: 'This is a test !!'.
text addAttribute: (TextColor blue) from: 6 to: 9.
text addAttribute: (TextEmphasis bold) from: 10 to: 14.
textMorph contents: text.
textMorph openInHand

--
Damien Cassou