[Squeak-fr] Re: Polices et TextMorph

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Jeu 21 Juin 14:17:25 UTC 2007

Bonjour,il y a deux moyene de modifier le fonte des textMorph.
1.- Avec les boutons bruns au bas du halo.

2.- Comme tous les textes de Squeak avec les touches clavier, mais j'ai eu des problèmes avec le clavier français sur Mac à Annecy.

Avec le clavier suisse romand ou avec le clavier américain, les combinaisons de touches

Alt/chiffre de 1 à 5 modifient la taille du texte sélectionné.
Alt/6 donne un menu avec la possibilité de modifier la couleur, mais aussi de transformer un texte en lien genre html mais exécutant du code smmaltalk.

Par exemple
Ellipse<EllipseMorph new openInHand>

Sélectionner le texte.
faire alt/6 et choisir do it.

 le texte devient le lien Ellipse  et en cliquant dessus, on crée une ellipse.

Le problème avec le clavier français est que les chiffres sont en shift et la combinaison alt shift chiffre ne marche pas semble-t-il.