[Squeak-fr] Form avec URL

Frédéric Ferrère frederic.ferrere at free.fr
Mar 26 Juin 12:15:30 UTC 2007

jchauvea at etu.info.unicaen.fr a écrit :

> Bonjour à tous!
> J'aimerais savoir comment faire pour afficher une image dans un morph,
> le chemin de l'image étant une URL.
> Avec une image en local, pas de problème:
> form:= Form fromFileNamed:'monimage.png'.
> im:=ImageMorph new.
> im image: form.
> im openInWorld.
> Comment puis-je faire???
> Est-il possible de passer une URL a 'fromFileNamed'?
> En passant l'URL telle quelle cela ne fonctionne pas...de même si le
> chemin ( String) est converti en URI (String >> asURI).
> [...]
Bonjour,

je me suis posé la même question il y a quelques jours,

une partie de la réponse se trouve sur wiki :

http://community.ofset.org/wiki/FAQ_d%C3%A9veloppeur_Squeak

La réponse complète :
im:=ImageMorph new.
im image:
(Form fromBinaryStream: ((HTTPClient httpGet: <URL>,fileName)))
im openInWorld.