[Squeak-fr] [ANN] iSTOA

michèle drechsler michele.drechsler at wanadoo.fr
Mar 8 Mai 17:07:28 UTC 2007

Bonjour,

Je ne sais pas si les personnes de cette liste sont sur les autres listes.
Je transmets, donc.  Ce sont des compétences pour le  cycle 2. Cela donne
l'esprit et des exemples.
Il y a du "pain" sur la planche...mais intéressant.

Bonjour,

Ne manquez pas les dernières  nouvelles pages d'exercices pour le CP
fabriqués avec Squeak.
(Module "Déplacements sur quadrillage Frises Symétrie Agrandir / Réduire"

http://www.logiciels-libres-premierdegre-sceren.fr/rubrique.php3?id_rubrique=71

( exercices de géométrie pour le cycle2 réalisés par Murielle Gilbert).

Les squeakers, vont être contents. Il y a d'autres exercices qui sont en
route.

Pour les convaincus de Squeak et de Logo,  un article intéressant de
Colette Girardot.

http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0703a.htm
Bonne lecture.

Cordialement