[Squeak-fr] post & get

Damien Cassou damien.cassou at gmail.com
Mar 16 Déc 08:30:22 UTC 2008

2008/12/16 kemal asad-syed <kasadsyed at gmail.com>:
> Apres la smalltalk party j'ai eu une brève discussion sur les formulaires
> html les post et les get.
> pour ilustre le problème de confidentialité j'ai mis en ligne .deux exemples
> qui l'un compare a l'autre doivent bien  illustrer les différence.
> http://je-resous.fr/demo_form/testform_get.php
>
> et
>
> http://je-resous.fr/demo_form/testform_post.php .
>
> s'il y a un candidat pour me donner un cours particulier pour aprendre a
> refaire ces  deux examples en smalltalk/seaside je suis preneur en IDF ou
> [...]

Une version de base pour le formulaire en Post (par défaut).

Déclaration d'une nouvelle class WAKemal, sous-classe de WAComponent :

WAComponent subclass: #WAKemal
	instanceVariableNames: ''
	classVariableNames: ''
	poolDictionaries: ''
	category: 'Test'

Méthode qui affiche le formulaire :

WAKemal>>renderContentOn: html
	html
		paragraph: 'ce formulaire montre la gestion d''un formulaire html
gere par la methode post';
		paragraph: 'l''input vous sera affiche dans la page reponse';
		form: [html	textInput callback: [:text | self display: text].
			   html submitButton: 'envoie']

Méthode qui affiche le texte résultat :

WAKemal>>display: text
	self inform: 'cette page receptionne les parametres du formulaire qui
a soumit via un post
regardez l''url du navigateur
vous avez tape : ', text

--