[Squeak-fr] minesweeper and rules system

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Sam 22 Mar 08:43:21 UTC 2008

Bonjour,
Celà relance le problème de disposer d'un prolog  fonctionnant en Squeak.
J'avais vu dans une discussion  une promesse de mise à jour mais 'si rien vu venir.

La dernière version où prolog marche est squeak 3.6.
Dans 3.7 celà semble marcher mais à la première erreur  tout plante et Sqeak se bloque.

La proposition est intéressante.

Si l'on est pas trop pressé on peut essayer avec  shelog, un prolog en scheme pour Squeak mais la syntaxe est peinible.

Je vais explorer le sujet ...

J'ai autrefois fait avec mes élèves le jeu du morpion sous forme de règles.
pour que celà soit faisable, il faut donner un système d'écriture et d'interprétation de règles convivial.