[Squeak-fr] SqueakGTK

Gwenaël Casaccio mrgwen at gmail.com
Ven 2 Mai 14:13:17 UTC 2008

Salut,

J'ai mis une nouvelle version de SqueakGTK à
http://gforge.inria.fr/frs/?group_id=1211,
vous pouvez télécharger le code source de la vm déjà patché avec le
support des callbacks
et  du plugin SqueakGTK (le fichier squeakGTK-3.10-1.tar.bz2 mais seulement
pour Unix peut-être pour MacOs aussi ???).

Vous devrez recontruire la VM voici les instructions :

1) Dans le répertoire Squeak- 3.10-1/
2) créez un nouveau répertoire build/,
3) ../platform/unix/config/configure
4) make
5) [make install]

Ensuite croisons les doigts vous allez obtenir un nouveau binaire avec Squeak
dans votre image installez  Gtk-G.C.70.mcz et dans un workspace :
"GtkDemo open" ;)

Si vous voulez contruire SqueakGTK à partir du code source non patché
vous devrez télécharger
GtkPlugin-02052008.tar.bz2, squeakCallback-02052008.tar.bz2 installez
Callback.cs, ExtraRoot.cs and Gtk-G.C.70.mcz.
Ensuite avec VMMaker vous devez reconstuire la vm en sélectionnant
bien entendu le plugin SqueakGTK :)

J'ai essayé de reconstruire la VM pour windows mais impossible j'ai
des problèmes à l'édition des liens :s

Cordialement,
Gwenael Casaccio