[Squeak-fr] Morph et triggerEvent

Serge Stinckwich serge.stinckwich at doesnotunderstand.org
Mer 14 Mai 16:05:09 UTC 2008

Bonjour à tous,

j'ai un problème bizarre avec les Moprh et la gestion des évènements ...
J'ai construit un Morph qui dans sa méthode step gènère un évènement du genre :
self triggerEvent: #tick

J'ai un autre objet qui observe le morph et récupère l'évènement en
affichant juste un message sur le Transcript :

morph when:#tick send:#show: to:Transcript with:'Tick'.

J'ai une méthode exemple qui construit le Morph et l'objet qui observe
le Morph ... et qui se termine par :

morph openInHand

pour ouvrir le Morph.

Les choses bizarres commencent : rien ne s'affiche sur le Transcript,
mais si je rajoute : ^morph à la fin de la méthode exemple,
subitement les évènements générés par le Morph s'affiche dans le
Transcript ... Je soupconne quelque chose avec le openInHand, mais je
ne comprends pas trop ce qui se passe.

Si quelqu'un a une idée ?

Serge Stinckwich
http://blog.doesnotunderstand.org/