[Squeak-fr] Morph et triggerEvent

Serge Stinckwich serge.stinckwich at doesnotunderstand.org
Jeu 15 Mai 18:31:35 UTC 2008

J'ai mis le code qui pose problème en attachement de ce message.

J'ai 3 objets : un Morph (de la classe MyMorph) qui émet régulièrement
des évènements #tick, un objet
Pour tester le code, il faut exécuter : MyMorph example1 et MyMorph example2.
La seule différence est que la deuxième version retourne le morph en résultat.

J'ai testé dans les images squeak suivantes (les deux premières sont
des images squeak-dev de Damien) :
- sq3.10-7159dev08.05.2 : example1 n'affiche rien, example2 affiche
régulièrement les évènements dans le Transcript.
- sq3.9-7067dev07.10.1 : example1 n'affiche rien, example2 n'affiche
qu'un seul évènement.
- Squeak3.8.1-6747full : idem que précédente
- Pharo0.1-10021 : idem que précédente

L'image squeak-dev 3.10 incorpore les UI enhancements de Pinesoft, ce
qui explique peut-être le comportement différent, mais c'est la seule
version (example1) qui semble être le comportement correct.
Pourquoi les autres images n'affichent pas régulièrement les évènements ?

Serge Stinckwich
http://blog.doesnotunderstand.org/