[Squeak-fr] Morph et triggerEvent

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Ven 16 Mai 13:45:19 UTC 2008

J'ai fait le test avec une 3.10-7159 dev d'avril. Je n'ai rien qui
apprait sur le transcript ! Ca ne marche que lorsque je stock l'objet
retourné dans l'exemple 2 dans une variable dans le workspace.
Je confirme l'analyse de Stéphane, tu perds la référence sur ton objet
qui est supprimé. Du coupe le receiver du WeakMessageSend devient nil
ce qui a pour conséquence ne pas évaluer le message.

Je pense que c'est une sémantique défendable puisque l'objectif est
d'avoir une relation souple et ne pas bloquer le GC des objets
destinataires des évenements.

Noury

On 16 mai 08, at 11:08, Serge Stinckwich wrote:

> Je pense que l'ensemble des problèmes provient du fait que certains de
> mes objets sensés surveiller des évènements sont garbagés de manière
> fortuite ...
> Je vais faire dépendre tous les objets que je crée de mon Morph ...
> cela devrait aller mieux ;-)
>
> --
> Serge Stinckwich
> http://blog.doesnotunderstand.org/

Noury Bouraqadi
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'enseignement de l'informatique
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://vst.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org