Re: [Squeak-fr] Squeak sur les WifiBots + offre de thèse

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Ven 16 Mai 15:37:33 UTC 2008

On 16 mai 08, at 17:24, stephane ducasse wrote:

> c'est quoi la difference avec un VM normale?

1- l'architecture étant différente, il fallait recompiler (pas facile!
Merci Arnaud).
2 - Les robots n'ont pas d'entrée/sortie et notamment pas d'écran, il
fallait supprimer tout ce qui concerne l'affichage.
3- On a cherché à avoir la plus petite VM possible, mais qui fasse
tourner UbiquiTalk. Donc, il y a peu de plugins intégrés. La VM
résultant pèse 1.1 Mo (comparer aux 8.2 Mo de la VM sous Mac). Cela
dit, ce n'est pas le poids final. Il y a encore le plugin FFI à ajouter.

Arnaud, j'ai oublié qq chose ?

Noury

Noury Bouraqadi