[Squeak-fr] BackTalk (suite)

Cédrick Béler cdrick65 at gmail.com
Mar 21 Oct 12:52:18 UTC 2008

Hello,
Donc dans le labo ou je suis maintenant (Mines d'Albi), ils utilisent la
propagation de contrainte pour faire de la configuration interactive de
produit. On est dans une phase de recherche et d'études des outils
existants. Globalement, Ilog (proprio), Eclipse-csp (prog logique) et Choco
(Java). Ils ont aussi leur version en Perl mais apparemment limitée.

Maintenant que je vois un peu mieux ce qu'est un CSP, j'ai (re)jeté un oeil
sur backtalk.

Noury, peux tu me donner quelques infos ? J'ai actuellement deux versions
dans mon image, l'ancienne (BT-ggf.30) et la nouvelle (BTNG-noury.2).

Est ce que les plans sont de "porter" au fur et a mesure les éléments de
l'ancienne implémentation sur la nouvelle ? As tu fait des choix de
conception différent ?

Me concernant, ce n'est pas vraiment l'aspect résolution qui compte mais la
propagation (AC) et l'ajout dynamique de contraintes et éventuellement le
retrait (plus dur - je pense que les continuations pourraient aider ici...).
J'ai vu quelques éléments qui semble correspondre mais bon.. Je suis aussi
intéressé par la partie scheduling.

Tout ca pour dire que je suis intéressé pour contribuer à BackTalk... ;)
 Bien plus agréable de browser des classes senders et autres que de lutter
avec Eclipse ;)  (Choco à l'air assez complet ceci dit...
http://www.emn.fr/x-info/choco-solver/doku.php?id=)

A plus,

Cédrick

Cédrick