[Squeak-fr] Equivalent des interfaces callback du C++

Vicnet oselev at yahoo.fr
Jeu 11 Sep 16:07:08 UTC 2008

Bonjour,

Noury Bouraqadi a écrit :
> Il y a une manière d'expliciter les contrats. Il s'agit de recourir au
> tests SUnit.

J'ai cherché des infos sur SUnit mais je n'ai pas trouvé de trucs clais
pour moi.
D'après le nom, j'imagine un framework de test unitaire, et la je ne
vois pas trop comment on explicite les contrats avec.

Bien sur, si on teste toutes les méthodes de la classe dérivée, on va
pouvoir voir les trous du contrat. Mais cela ne valide pas implicitement
le contrat. C'est l'utilisateur de la classe qui doit tout vérifier.

Ma question se pose par exemple avec une hierarchie d'héritage
importante, développé par des tiers dont on ne maitrise pas tout...

a+
Vicnet