[Squeak-fr] Re: Implémentations Smalltalk

Vicnet oselev at yahoo.fr
Lun 15 Sep 12:18:43 UTC 2008

Bonjour,

Pour continuer sur les implémentations...

Avant, il y avait aussi un version plugin nommée Squeakland-plugin.

La dernière que j'ai sur mon poste est une image 3.8-05 update #556 avec une VM
3.7.1.
D'après ce que je comprends, cela installe une version complète de Squeak
version Etoys (image, VM, source, plugin) avec en plus un connecteur pour les
navigateur.
Ce qui permet de visualiser un projet Squeak à l'intérieur d'un navigateur.

Depuis, j'ai installé la dernière de Etoys.
Cette version est marquée comme Squeland-OLPC update #2139 avec une VM 3.10.6
(sous Windows, c'est effectivement la plus récente).
Sous Firefox, c'est cette version qui s'affiche quand je vais sur une page avec
une applet Squeak.

Est-ce que (le nouveau) Etoys intègre la version plugin ?

Je dirais oui, mais yant les deux installs... je ne sais plus trop.

a+
Vicnet