[Squeak-fr] Liste francophone etoys-fr pour les usages en éducation

Hilaire Fernandes hilaire at ofset.org
Mer 17 Sep 17:24:10 UTC 2008

Bonjour à tous,

Une liste etoys-fr a été créée pour échanger sur l'usage de Etoys en éducation.
J'invite les pédagogues intéressés par Etoys à m'y rejoindre.

Le premier chantier important est l'actualisation de notre espace
Squeak Education en espace Etoys.
J'ai déjà renommé quelques pages, la page principale est maintenant
http://community.ofset.org/index.php/Etoys
Comme les auteurs de Etoys ne veulent plus entendre parler de Squeak,
je vais aussi renommer tous les termes Squeak et les remplacer par
Etoys. Les screenshots sont également à refaire, et les divers guides
à actualiser.
On va avoir besoin de bras !
Pour s'abonner à  la liste, http://lists.ofset.org/info/etoys-fr

La partie programmation Squeak du site, je l'ai renommer
Programmation_Smalltalk_avec_Squeak, cela me semble beaucoup plus
clair maintenant.
http://community.ofset.org/index.php/Programmation_Smalltalk_avec_Squeak

Peut-être que d'ici quelques temps, selon les évolutions à venir et
les avis ici, on pourra mettre l'accent sur Pharo ?

Donc pour résumer,
- la partie éducation programmation graphique :
http://community.ofset.org/index.php/Etoys
- la partie programmation Smalltalk :
http://community.ofset.org/index.php/Programmation_Smalltalk_avec_Squeak

Hilaire