RE : Mise à jour wiki: Squeak/Etoys (etait Re : [Squeak-fr] Liste francophone etoys-fr pour les usages en éducation)

Dreyfuss Pierre-André (EDUM) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Lun 22 Sep 06:03:07 UTC 2008

Le plus simple est d'utiliser squeak lui-même.

Squeak contient un outil de capture de rectangle et un lasso.
. nouveau
on l'obtient par le menu monde /nouveauu morph

Puis le menu du halo rouge de ce morph /exporter /<format>.

Avec Etoys,il faut décocher dans préférences :Etoys friendly pour avoir le menu exporter.
Le lassoo et le lasso sont dans le coffre des accessoires.