[Squeak-fr] Equivalent du switch

Stéphane Rollandin hepta at zogotounga.net
Dim 28 Sep 20:55:44 UTC 2008

> Mais à la base, étendre Number c'est pas très joli :)
> Au lieu de Number >> shadock: aSymbol
> il vaudrait mieux : Shadock >> pumpWithNumber: aNumber
> redéfinie dans quatre sous-classes de Shadock
> et Shadock class >> fromSymbol: aSymbol
> et ça fait sens de mettre un dictionnaire dans Shadock pour savoir
> quelle sous-classe instancier.

un peu lourd quand même, une nouvelle classe et quatre sous-classes pour
simplement implémenter un petit pompage numérique...

d'autre part, on part d'un nombre et on obtient un autre nombre, le
shadock n'étant ici qu'un vague concept réunissant #ga, #zo, #bu et
#meuh donc il ne me semble pas si inadéquat d'étendre Number dans ce cas.

question de style personnel je suppose..