[Squeak-fr] R&D: recherche projets

Serge Stinckwich serge.stinckwich at gmail.com
Lun 18 Mai 03:10:55 UTC 2009

2009/5/15 Vincent Osele <oselev at yahoo.fr>:

> Bonjour,
>
> Je fais partie d'une société de développement informatique (SSII).
> Ma société se lance dans la R&D et un budget a été alloué pour cela.
>
> Et comme j'aime bien smalltalk, j'aimerais trouver un ou des projets ou des idées de projet, en rapport avec notre métier (ingénierie informatique: dev, tests, gestion de projet...) dans lequel smalltalk est utilisé (si le projet existe déjà) ou s'intègrerait bien.
> Si vous avez besoin d'un coup de main pour un de vos projet de recherche, c'est le moment ;-)

Bonjour Vincent,

merci pour ton message. C'est toujours bien de voir que des
entreprises veulent se lancer dans Smalltalk pour leurs
développements.
J'invite les autres entreprises qui sont sur la liste de diffusion à
se manifester ici, si vous cherchez des clients et/ou des projets.
N'hésitez pas à vous présenter. Cette liste de diffusion est également
ici pour vous aider à vous développer. Une autre solution pour trouver
des clients est également de venir à ESUG'09 qui aura lieu cette année
est France. Une bonne opportunité pour rencontrer de nombreux
Smalltalkiens : http://www.esug.org/Conferences/2009

En ce qui concerne le R&D, le meilleur moyen d'en faire est de
participer au montage de projets ANR. J'essaie d'en monter avec des
entreprises. C'est le cas aussi pour des collègues. Le problème est
que si vous n'avez aucune expérience de R&D, cela risque d'être
difficile en terme de crédibilité.

Il y a une liste d'entreprises françaises utilisant Smalltalk ici :
http://community.ofset.org/index.php/Entreprises_utilisant_Smalltalk
Je propose de compléter cette liste avec les entreprises qui le
souhaite ainsi que faire le ménage pour ne conserver que celles qui
sont vraiment impliqué dans ce secteur. Merci de m'envoyer le nom et
l'URL de votre entreprise. Si besoin vous pouvez également avoir un
login sur le wiki Squeak/Smalltalk : http://community.ofset.org/Squeak
si vous voulez faire des modifications par vous même.

Si vous avez des besoins ou des souhaits spécifiques en tant
qu'entreprise, n'hésitez pas à nous en faire part ici ou en privé.
Quel support recherchez vous de la communauté française et européenne
(ESUG) ?

Serge Stinckwich
UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]
http://doesnotunderstand.org/