[Squeak-fr] Debuggage sous Pharo

vicnet oselev at yahoo.fr
Mar 17 Nov 11:03:54 UTC 2009

Salut à tous,

J'ai fait un peu de debugguage sous Pharo, j'ai deux remarques:

- pour placer un point d'arrêt, il faut modifier le code en placant un
message #halt ou #haltonce dans le code. Si c'est du code perso, pourquoi
pas mais moi je voulais comprendre comme fonctionne du code existant et je
suis obligé de le modifier, je trouve cela bizarre.

- lorsque le debugger est ouvert dans un message, je n'ai pas trouvé le
moyen de dire "éxecute jusqu'à sortir du message". Je suis obligé de faire
Over et Over jusqu'à sortir...
Peut être que j'ai trouvé :-) : en cliquant sur le message précédent (dans
la pile) dans le panneau supérieur, on peut faire une seule fois Over et
passer ce message...
Est-ce que c'est ok après avoir fait quelques steps à l'intérieur d'un
sous-message... (cad quelques Into puis un Over sur la méthode parente).

a+
Vicnet