[Squeak-fr] Copier un fichier d'un rep. vers un autre

Vicnet-2 oselev at yahoo.fr
Mar 1 Sep 05:44:54 UTC 2009

Bonjour,

Je cherche à copier certains fichiers d'un répertoire à un autre en gardant
l'arborescence et matchant une expression avec des * et des ?

Je sais parcourir une arborescence, filtrer les fichiers qui m'intéressent
mais je n'ai pas trouvé comment copier un fichier d'un répertoire vers un
autre.

Au pire, on peut copier un fichier sous un autre nom avec
FileDirectory::copyFileNamed:toFileNamed: mais les fichiers doivent etre
dans le même répertoire.
De plus cela copie les fichiers en ouvrant ce 1er et en copiant bloc par
bloc !

Il n'y a pas de FileSystem par exemple ?

J'ai vu que VMMaker avait son propre plug-in pour copier les fichier !!

D'autre part, pour Pharo, FileDirectory contient statsForDirectoryTree: qui
fait appel au curseur. Est-ce que du point de vue conception, FileDirectory
ne devrait-elle pas être une classe utilitaire sans interaction avec l'ihm ?

a+
Vicnet