[Squeak-fr] Comment mettre à jour son image

Vicnet-2 oselev at yahoo.fr
Mar 1 Sep 09:04:28 UTC 2009

Bonjour,

L'image de Pharo (mais j'imagine que Squeak aussi) évolue régulièrement.

Comment se mettre à jour sans perdre ses classes, son environnement, les
librairies installées ?

Pour le paramétrage, j'ai trouvé le bouton qui permettait de le sauver sur
disque et de le recharger.

Pour les classes, on peut aussi écrire le package dans un fichier et le
recharger dans la nouvelle image.
De même on peut recharger toutes les librairies depuis Monticello.
Mais s'il faut refaire toutes ces manips à chaque fois, c'est lourd !

a+
Vicnet