[Squeak-fr] Copier un fichier d'un rep. vers un autre

Vicnet-2 oselev at yahoo.fr
Mar 1 Sep 13:34:18 UTC 2009

Bonjour,

> Pour manipuler simplement les fichiers, je conseille d'utiliser Rio
> http://www.squeaksource.com/Rio/.

En effet, par contre la documentation d'installation est light.
Dans le repository, il y a plusieurs packages:
- Rio-xxx
- File-xxx

Il faut utiliser File-xxx en chargeant File-Kernel puis File-Base.

La  http://wiki.squeak.org/squeak/5929 doc sur Rio  est visiblement
compatible avec File. C'est juste un renommage de Rio en File.

Par contre, avec la dernière version de File-Kernel, la kph-31, j'ai une
"Syntax Error":
   FileMacOSXExecutive class as yet unclassified getenv:

Je ne vois pas à quoi cela correspond et si je fais Proceed, ca passe et
cela semble fonctionner.

D'autre part la version précédente est ok !

Merci pour le lien. C'est exactement ce que je cherchais.

a+
Vicnet