[Squeak-fr] Sondage

Jean-François Trân jftran at rubyfrance.org
Mer 10 Mar 13:42:51 UTC 2010

Le 8 mars 2010 03:32, Serge a écrit :

> j'ai lancé un sondage sur le changement de nom pour la liste.
> Merci de bien vouloir participer :
>
> http://www.doodle.com/vibbhi7d88aa75gu
>
> Vous avez une semaine pour donner votre avis (jusqu'au 15 mars 2010).

Hello,

En tant que personne extérieure, je me permets de faire une
remarque/suggestion :

ce changement de nom ne doit-il pas se faire dans le cadre d'une
réflexion plus globale de changement de nom / cohérence de nom.

En bref, le point d'entrée actuel de la communauté FSUG/Squeak-Fr
est la très peu intuitive/mémorisable/simple url :

http://community.ofset.org/index.php/Squeak

Visiblement, des efforts ont été entrepris pour avoir une url
et un portail plus sympa :

http://www.smalltalk.fr

1/ si ça donnait moins l'impression d'être inachevée
(le très années-90 "Cette page est en construction")
(et aussi aucune référence à Pharo et Seaside, WTF?)

2/ si l'url choisie était cohérente avec le nom de cette
mailing--list (théoriquement oui si ça passe de Squeak-fr
à smalltalk-fr)

3/ si cette url était utilisée partout comme point d'entrée
(et non l'affreuse url offset community machin...)

J'ai souvenir d'avoir déjà parlé à Serge du fait que votre
adresse http était tout sauf pratique et bête comme chou...

C'est l'avis d'une personne extérieure et je me permets
de parler un peu au nom des gens qui cherche à
contacter la communauté Squeak/Smalltalk française
("va sur www.smalltalk.fr (ou squeak.fr ou autre)" plutôt
que "va sur bidule offset squeak community machin", le quinté
dans l'ordre "ah oui bien sûr c'est évident")

l'adresse de l'ESUG est en revanche tout à fait dans l'esprit
"no-brainer" : ESUG -> www.esug.org

Mes 2 centimes d'euros,

     -- Jean-François.

--