Re: [Squeak-fr] Re: L' ABC de la communauté Squeak

ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Thu Feb 12 12:32:32 UTC 2004

On 18 févr. 70, at 17:10, .: Julien BOURDON :. wrote:

> Salut,
>
> Moi personnellement, je pense que squeak serait beaucoup pluis
> en accord avec la philosophie des squeakers (l'esprit de
> communauté) s'il passait en libre. Si je ne m'abuse squeak est
> sous license Apple. C'est donc à Apple de passer squeak en
> libre, non ?

mais rien n'est aussi simple que cela surtout avec des tas d'avocats
americains.

> Sinon, ça donne quoi le projet SmallWiki ?

ca tourne tres bien
http://kilana.unibe.ch:9090/
et si vous voulez participer, aider c'est aussi possible on cherche du
monde.

par contre on utilise VisualWorks car on veut que SmallWiki soit
independent du Smalltalk
cela la dit il ya une version non commercial de VW et on peut creer des
comptes dans notre serveur de code

> Et sinon y-a-t-il
> un moyen de bosser sur les swikis directement à partir de
> Squeak ? (genre pour évaluer le code sans faire de copy-paste)
il me semble que c'est ce que daniel Vainsercher a fait en partant de
SmallWiki...