Appliquer des threads

BELEM Mahamadou mabelem2003 at yahoo.fr
Fri Apr 15 11:56:01 UTC 2005

Bonjour

Je suis un étudiant de DEA : systèmes intélligents . Actuellement, je fais un stage sur les systèmes multi-agents sous la plateforme Cormas (SmallTalk). J'aimerais synchroniser l'exécution de mes agents (exécution paralèlle). Je ne sais pas comment appliquer les threads dans un programme SmallTalk comme en Java.

Aussi, comment appliquer l'envoi des messages asynchrones?

Comment permettre à un agent (ou objet) de recevoir des messages et de les traiter sans que sa tâche courante ne soit interrompue?

J'ai essayé de consulter quelques documents de SmallTalk mais je n'ai pas eu de reponse satisfaisante.

Coordialement

BELEM Mahamadou