[squeak-dev] Re: In Memory of Andreas Raab

Nicolas Cellier nicolas.cellier.aka.nice at gmail.com
Tue Jan 15 22:09:36 UTC 2013

J'espère que le Français me sera pardonné comme une dernière touche de
couleur et de fantaisie du monde de Squeak apporté en hommage à
Andreas, mais c'est surtout qu'il est difficile de traduire ce
sentiment de choc et de tristesse que tout le monde virtuel ressent
aujourd'hui.
D'un point de vue technique, cette perte est immense, les
contributions indirectes d'Andreas étaient encore plus importantes que
ses contributions directes, qui mieux que lui en effet pouvait
utiliser sa compréhension du système pour autoriser les progrès sans
sacrifier de fonctionnalités ? La trace de son soutien fort et
indéfectible à la communauté reste gravé dans la simplicité et
l'efficacité de notre processus de contribution actuel, et c'est peut
être sa part de leadership qui va nous manquer le plus.
Je n'ai pas connu personnellement ni jamais rencontré Andreas, mais
j'imagine aisément que d'un point de vue humain, cette perte doit être
bien plus grande encore, et je m'associe à la communauté pour adresser
mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches.

Nicolas