[Squeak-fr] variables de classes et variables d'instances

squeak-fr@lists.squeakfoundation.org squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Mon, 18 Nov 2002 11:54:57 +0100 (CET)

Salut ŕ tous,

je travaille actuellemnt sur un projet Squeak dans le cadre de mes études.
Mon but est d'implémenter les arbresVL et de leurs donner une interface
graphique grace a un MVC ou a un Morphic.

Dans le cadre de la programmation des AVL, j'ai un probleme quant a la
distinction entre classe et instance:

En effet, je voudrais creer une methode de classe 'new' mais le probleme c'est
qu'elle ne peut implementer qu'une variable de classe alors que je voudrais
qu'elle agissent sur une variable d'instance afin d'etre manipulable par des
methodes d'instance !!!

Des lors est il possible qu'une methode de classe interagissent sur une
variable d'instance ???

Sinon  quelqu'un pourrait-il m'expliquer la difference entre les deux, ainsi
que le role des variables de classe qui est encore floue a mes yeux.

D'avance merci.