[Squeak-fr] projet de ma premiere année

Serge Stinckwich squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Mon Nov 25 12:09:00 2002

On Sun, 24 Nov 2002 21:31:24 +0100 (CET)
chrisnormand@free.fr wrote:

> Salut a tous
>
> merci a stephane et a Serge pour leur reponse concernant les methodes de classe
> et les methodes d'instance. La distinction reste cependant floue pour moi et
> mon equipe.En effet les metaclasses ont une fonction "mysterieuse" pour nous,
> notre tuteur nous a expliquer qu'elle servaient pour le deboguage et pour que
> la classe protoObject soit l'objet d'elle même ce qui permet a Squeak de se
> compiler.....?!?!

Oula, oui, c'est confus :-) Stéphane t'a répondu en parti.

> [...]
> chemin de croix...Ce qui est dommage car lorsque l'on a toutes les fonctions
> desirées le codage devient aisé comme un jeu d'enfant !
>
> Je suis conscient que moi et mon groupe somme des debutants et que nos
> questions peuvent vous semblez ridicules au vues de vos sujets de discussion,
> malgré cela nous mettrons notre travail a disposition sur le web dans le but de
> s'initier a Squeak.
>
> J'espere que cette mailing liste ne me servira pas qu'a poser des questions
> mais qu'elle me permetra de repondre a certain (ce dont je doute pour

Un des rôles de cette liste est pour les débutants d'envoyer leur question et de partager tous nos connaissances.
Donc n'hésitez pas, il n'y a pas de questions ridicules !

--
Serge Stinckwich                                         -< )  multiagent.com
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\  squeak.org