[Squeak-fr]traduction de squeak en français

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Jeu 26 Juin 20:49:10 CEST 2003

Salut,

J'avais fait un ptit code qui permettait de traduire les menus de
squeak en anglais. Tu peux le trouver sur squeak-dev, à l'adresse
suivante :
http://lists.squeakfoundation.org/pipermail/squeak-fr/2002-November/000157.html.

L'idée, vu que tout le code est disséminé dans squeak, c'est
d'intercepter la chaîne de caractères au moment où elle s'affiche et
de la traduire on the fly. J'avais commencé à le faire, ça marche
plutôt bien, mais j'ai laissé tomber le reste de la traduction. Donc
si ça t'intéresse, n'hésite pas à le reprendre !

Samir

PS: je m'étais amusé, pour ne pas avoir à traduire mot à mot, à
définir une sorte de mini-grammaire pour éviter la traduction mot à
mot (trop feignant pour le faire ;-).
Par exemple, tu définis la traduction de 'class' par 'classe' juste
une fois, 'inspect' par 'inspecter', ce qui automatiquement te
traduira la chaîne 'inspect class' par 'inspecter classe'. Il reste
tout de même des problèmes à régler, du fait de la structure
différente des deux langues, mais c'est déjà plus amusant que de faire
de la traduction mot à mot... (qui, elle, marche à coup sûr) !

Claude Le Berre <claude.leberre at ulpmm.u-strasbg.fr> writes:

> Pour tout dire, je n'ai pas une vision très claire des composants et
> ne sait pas quel usage serait fait de squeak. (dans un contexte
> d'apprentissage c'est sur).

> Le code n'a pas à être en français, je trouve même toujours mieux
> qu'il reste anglais.
>
> merci de l'info
>
> Claude
>

> --
> Claude Le Berre
> ULP MULTIMEDIA / Université Louis Pasteur
> 16 rue René Descartes
> 67070 STRASBOURG
> Tel : 0390245006

Samir SAIDANI
PhD in CS / Doctorant en informatique 		web : http://www.info.unicaen.fr/~saidani
Universite de Caen - Laboratoire GREYC          tel : 02-31-56-74-30
Equipe MAD - Campus II - 14032 Caen Cedex       fax : 02-31-56-76-30