Re: [Squeak-fr] Créer une image (bmp,..) avec Smalltalk (pas SmallTalk, svp !)

Ian Piumarta ian.piumarta at inria.fr
Lun 12 Mai 21:10:27 CEST 2003

On Mon, 12 May 2003, Stephane Ducasse wrote:

> Salut Eric

Salut Stephane,

> Quelles methodes?

J'ignore royalement tout ce qui se passe en VW depuis 4.0 <sourire :^p>
mais vu que tlm sur cette liste devrait avoir accès à Squeak, allez voir

    Form>>writeBMPfileNamed:

qui contient l'algo complet en une méthode.  (C'est du Fortran mais
bof...)

Puis (pour revenir vers VW) le problème devient la transformation d'un
DisplayMachin en Form.  (Euh... DisplayMachin>>asForm ??  Sûrement pas :
cela serait _bcp_ trop facile. :)

PCQCV : Christophe, si tu veux _éditer_ un BMP je te conseille
fortement Squeak.  (Choisir le .bmp dans le FileList puis "open image
in a window" puis Cmd-Clique [pour activer la halo] puis cliquer sur
le bouton rouge [menu du morph] puis "painting... >> repaint" qui
ouvrira un SketchMorph sur l'image.)

A+

Ian