[Squeak-fr] gestionnaire de raccourcis pour le World sous squeak

nico nperigoi at etu.info.unicaen.fr
Ven 30 Mai 11:57:17 CEST 2003

Non nous n'avons pas encore regarder le package emacs keys, en partie
parseque je crois qu'il tourne sous 3.2 alors que nous sommes sur 3.4.

sinon, pour le moment, cela ne fonctionne que sur le World et donc, aucune
des fenetres. A priori on doit pouvoir generaliser. Pour cela, il suffit
de rajouter une variable à nos raccourcis qui indiquerai quelle fenetre
a le focus et d'executer tel ou tel methode en fonction de la fenetre.
Reste à identifier la methode où est defini les raccourcis des ces fenetres
afin de les modifier comme nous l'avons fait pour la methode keystrokeInWorld.

En ce moment, nous essayons d'associer un raccourci à un morph(fenetre, bouton...)
en utilisant un halo. L'utilisateur cliquera sur le halo que nous aurons ajouté, entrera
le raccourci et pourra, en l'utilisant, executer une action en fonction du morph.
Par exemple, l'afficher si c'est une fentere, ou, s'il l'a mis sur un bouton,
executer l'action correspondant au bouton.