[Squeak-fr] Encore un prob de wonderland...

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Ven 3 Oct 21:38:13 CEST 2003

Bonjour,

J'ai encore un probleme de wonderland. celui-là est vraiment bloquant.
J'espere que quelqu'un a la solution!
soit, dans la fenetre de script, les instructions suivantes:
w makeActorFromVRML:'vrml\boule.wrl'named:'maboule'.
w makeActorNamed:'bozo'.
maboule becomeChildOf:bozo.

Je créée donc une sphere en wonderland à l'aide d'un fichier VRML, puis je
la rend "enfant" d'un acteur "vide", bozo. Le but est bien entendu
d'utiliser cet acteur vide pour associer diverses primitives en un objet
complexe (mais je rencontre le même probleme si au lieu d'un acteur vide,
j'emploie un acteur "réel", par exemple un cone).
Je verifie ensuite mon operation en tapant:
bozo move:up.
Et cela marche! La sphere, faisant partie de l'acteur bozo, se souleve avec
lui. Donc ce que j'ai fait est bon, je suppose.
Mais si en revanche j'ecris :
bozo resize: 2.
Rien ne se passe.
Même résultat négatif si je clique sur "bozo" avec le bouton droit dans la
liste des acteurs et sélectionne"Shrink" ou "Grow".
(Dans les faits, je ne travaille pas avec la fenetre de script, mais depuis
mes propres methodes en recourant à "w getNamespace at:" pour retrouver les
variables wonderland, mais comme on le voit, le probleme existe déjà
lorsqu'on utilise  la fenetre de script.)
 Lorsqu'en revanche, je tape un "bunny resize:" dans le programme d'exemple,
tout marche parfaitement, et ce bien que, à l'instar de mon bozo, bunny soit
lui aussi un objet composite. Est-ce que par hasard wonderland ne
fonctionnerait qu'avec les lapins?

Remi