Re: Visibilité de Smalltalk (was: Re: [Squeak-fr] Squeak et projets commerciaux)

ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Lun 1 Mar 16:32:44 CET 2004

Salut

pour PlotMorph sur Squeak map il doit y a voir l'email de la personne
qui le maintient.
Le mieux est de lui envoye un changeset avec le code fixe. Comme cela
il peut utiliser les outils Squeak
pour inclure la modification.

> [...]
> maxPoint
>  cachedMaxPoint
>   ifNil: [""
>    limitMaxX notNil & limitMaxY notNil
>     ifTrue: [cachedMaxPoint _ limitMaxY @ limitMaxY]
> Correction :
> maxPoint
>  cachedMaxPoint
>   ifNil: [""
>    limitMaxX notNil & limitMaxY notNil
>     ifTrue: [cachedMaxPoint _ limitMaxX @ limitMaxY]
> Vraiment pas chose ...  Maintenant, ne sachant pas à qui le communiquer
> exactement, autant
> dans un premier temps vous en faire part.

Au pire le mieux est de l'envoyer dans la mailing-list anglaise.

> De plus nous pouvons aussi
> participer pour répondre aux
> personnes ayant besoin d'aide.
>
> Concernant le framework, il n'est pas gratuit, et ne le sera
> certainement
> jamais. Pour la simple
> raison qu'il nous faut rentabiliser le temps passé.

Je comprends bien. Il serait interessant pour Squeak en general de
savoir que vous
develope en Squeak (si c'est opportun pour votre marketing). Et ce que
vous developpez
En effet, c'est important pour les autres de savoir que des societes
developpent des
produits en squeak.

> Par contre, nous ne nous cachons pas sur notre engouement pour le
> produit et
> son support
> dans nos solutions. Nous avons mis Squeak à égalité avec VisualWorks et
> Java, et cette politique
> n'est pas prête de changer.
>
> Concernant Monticello, je dois avouer, que oui, j'ai repéré l'intérêt
> du
> produit, mais non , nous ne l'avons
> pas testé encore moins utilisé.
A faire :)
Regardez aussi SqueakSource il va bientot avoir une version officielle.
kilana.unibe.ch:8888/

> [...]
> évoluer
> les concepts fondamentaux du système.
> Ajouter à Squeak le projet Croquet, et normalement on obtient une
> puissante
> locomotive pour faire progresser
> ce système.
> Le deuxième est l'apport de la communauté de passionnés pour créer,
> montrer
> ce qu'on peut en faire, et concevoir
> des solutions tel que Seaside ou Monticello. La troisième doit venir
> d'entreprises privées apportant des solutions
> professionnelles, packagées, documentées, bref des produits ou des

Exact. Moi il y a des tas de produits que j'aimerai achete comme un
editeur
de dessin a la omnigraffle.

> En ce sens notre solution sort Squeak
> de son relatif isolement, bien sur la solution est payante, mais
> associée à
> Squeak cela donne une plateforme
> conceptuellement supérieure à Java ou .Net, et de loin. Et
> l'association
> Java/Squeak fait merveille, idem avec VisualWorks,
> d'ailleurs.

Il est tres important que des societes fassent de l'argent avec Squeak.
et aussi qu'elles le disent. :)