[Squeak-fr] Re: Visibilité de Smalltalk

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Mar 2 Mar 16:28:02 CET 2004

"Christophe TRICOT" <Christophe.Tricot at univ-savoie.fr> writes:

> Je trouve cette idée excellente sachant que je souhaite créer (animer) une
> communauté sur ce domaine (cartographie sémantique => Visualisation de
> l'information) car je ne connaît rien d'existant à ce jour

Non, en France, je ne suis pas sur qu'une telle communauté existe.
Tu peux jetter un coup sur une communauté à laquelle je communique de
temps : le CraoWiki (http://wiki.crao.net/), un Wiki un peu touffu où
l'on s'intéresse notamment à la cartographie sémantique : carte
heuristiques (MindMap), cartes conceptuelles, ...
Il y a pas mal d'idées intéressantes et tu peux rajouter les tiennes facilement
(c'est un Wiki!). Comme points d'entrées, tu peux utiliser par exemple :
 * http://wiki.crao.net/index.php/MindMapping
 * http://wiki.crao.net/index.php/CategoryReprésentationsCartographiques
 * http://wiki.crao.net/index.php/WitreeMap

Je m'intéresse à cela uniquement du point de vue utilisateur pour
organiser mes idées et mes projets. D'ailleurs, j'aimerais bien disposer
d'un MindMap en Smalltalk. Avec toutes les librairies de graphe qui traine, ce ne
doit pas être trop difficile à faire ;-)

A+
--
Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\