Re: Visibilité de Smalltalk (was: Re: [Squeak-fr] Squeak et projets commerciaux)

ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Ven 5 Mar 12:30:20 CET 2004

Salut Christophe

> [...]
> comme PHP, je me suis tout naturellement dis qu'il n'y a aucune raison
> qu'une société utilisant
> Smalltalk n'en fasse pas témoignage. De plus, je vous tiendrais
> informer des
> développements
> en cours chez nous. Bien sur, nos orientations sont commerciales, mais
> cela
> apporte la
> confirmation des possibilités de Smalltalk (VisualWorks et Squeak
> notamment)
> à investir le
> secteur concurrentiel des outils de développement.

oui

> Dans les projets immédiats sur Squeak, nous avons la création de
> quelques
> Widgets standards
> (de type Morph) orientés gestion :  masque de saisie, grid/liste2D,
> etc...

Mais est-ce que vous les vendez car je pense que des gens peuvent etre
interessees
a les acheter. Par exemple, s'il y a avait une biblioetheque de widgets
un peu normalisee
a un prix abordable je serais interesse.
Je pense que l'on doit creer un marche pour cela.
Avez-vous une idee de comment vendre ces widgets?