[Squeak-fr] Appel a l'aide

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Mar 9 Mar 19:02:47 CET 2004

ducasse <ducasse at iam.unibe.ch> writes:

> je suis carrement frustre de voir que des journaux comme programmez! a qui j'ai
> propose des articles
> supers en Squeak ne veuillent plus publier d'articles sur Squeak. Je vous
> passerez les details de mes relations avec eux
> mais je vous conseille de ne pas envoyer d'articles.
>
> Par contre je voudrais que l'on essaye d'envoyer des articles dans d'autres
> journaux et sur d'autres forums.
> je suis pret a donner gratuitement a qui les veut mes articles et a aider a
> ecrire d'autre articles. Y a  t  il des personnes interessees?

On peut essayer de répertorier qui voudrait écrire quoi ?

> Journaux:
>
> 	Login,
> 	Linux Magazine et Linux Pratrique sont souvent signés par des
> universitaires. http://www.ed-diamond.com/

Linux Magazine me semble le mieux, des articles d'assez bonne qualité
par rapport à Login. On peut demander à faire un numéro spéciaux. Ils en
ont fait sur le kernel Linux notamment je crois.

> Forums:
>
> 	-  Au niveau site web, www.framasoft.net <http://www.framasoft.net/>
> est excellent annuaire du libre ou du gratuit.
> 	Une petite note sur Squeak serait pas mal.
>
> Assoc
> 	- http://www.ofset.org/ et son CD Live Freeduc (soutenu maintenant par
> l' UNESCO) à base de Knopix.
>
> Je pense que l'on doit faire du lobbying.
>
> Francois me suggerait:
> 	Ce serait pas mal 	d'avoir Squeak dessus, mais ils ne semblent
> jurer que par le GPL ce qui peut poser un problème ? Sinon une «
> ditribution »

Oui, les éternels problèmes de licence de Squeak ...

> Squeak sur un Pinguin Live n'est semble pas très difficile à faire.

C'est prévu, c'est un projet que je propose à mes étudiants cet année
avec Samir : http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/SqueakLive

A+

--
Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\