[Squeak-fr] Appel a l'aide

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Mer 10 Mar 19:02:29 CET 2004

 Bonjour,
Si ça peut être utile

http://p7app.geneve.ch:8007/lesemeur/rubrique.php3?id_rubrique=200

C'est un texte légèrement adapté que j'avais écrit l'année dernière
dans un twiki interne pour les enseignants d'informatique du cycle
d'orientation à Genève.
Pas de problème pour l'utiliser ou l'adapté.

Je viens d'avoir un accès d'auteur à notre spip et je bataille pour faire
connaître Squeak, J'ai récupéré ce texte et l'ai transféré sur le spip en
l'adaptant un peu.

Pour moi c'est la partie squeakland qui m'intéresse mais avec le fait qu'il
y a smalltalk et un système ouvert en arrière.
Et que le tout est libre de droit.
Donc réellement partageable, universel car multi plateformes,

On retrouve les idées de Papert, il y a 20 ans avec le projet 'informatique
pour tous'.

ET le succès de hypercard à ses débuts quand il était distribué avec les Mac
Se. avant qu'il devienne commercial et que seul le player était distribué.
Ceci prouve d'ailleur, qu'il faut que Squeak reste libre.

Amitiés