[Squeak-fr] Squeak et Java, objectif applications d'entreprise

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Mar 2 Nov 21:23:00 CET 2004

> Je n'ai pas eu la patience d'attendre, ce genre de "calcul" n'étant
> pas le point
> fort de Smalltalk en général.

Le pluggin de squeak donne d'excellente performance
essaie d'ecrire en java
	1000 factorial / 999 factorial
en squeak c'est instantane

Je suis entrain de faire tourner ton example et je vais demander a la
mailing-list anglaise pourquoi
c'est lent

de la meme maniere 1000 factorial est tres rapide (bien que factorial
ne soit pas optimise).

> Je présenterais d’autres exemples sur Squeak et BirdView notamment sur
> l’accès aux
> bases de données à travers JDBC et la conception d’interface graphique
> avec Squeak
> et des données.

Oui l'acces aux bases JBDC c'est important.