[Squeak-fr] Que se passe-t-il lorsque la reference d'un objet est perdue ?

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Dim 19 Sep 22:35:03 CEST 2004

Salut,

Je suppose que c'est le ramasse miette qui fait un nétoyage.

Dans un collection je référence des instances de classe, Si je décide
d'enlever une de ses instance de la collection et que celle-ci n'est pas
référencée ailleurs, je suppose que cela est netoyé du système.

Maintenant si l'instance en question est aussi référencée dans une
instance de classe, le 'reference count' est incrémenté. Est-ce qu'il
existe une méthode particulière pour connaître le référence count d'une
instance particuliere ? Histoire de vérifier ce qui se passe.

Hilaire