[Squeak-fr] Une image qui augmente, augmente...

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Mer 22 Sep 21:02:01 CEST 2004

On 22 sept. 04, at 20:18, Hilaire Fernandes wrote:

> [...]

allOwners
	"Return the owners of the reciever"

	^ Array streamContents: [:strm | self allOwnersDo: [:m | strm nextPut:
m]]

mais cela est faux c'est pour morph :)

> Je ne comprends pas ta phrase.

Si tu fait anObject allOwners tu obtiens tous les pointeurs sur cet
objet.

(PointerFinder on: anObject) open

> C'est une image que je traine depuis plusieurs mois. J'y ai chargé
> divers packages, puis je les efface.

Normalement il y a un outil nomme SpaceTally qui rapporte l'occupation
memoire mais je ne l'ai jamais utilise

Mais tu peux aussi faire

Array allInstances size

Smalltalk allClassesDo:  [:each |
			Transcript show: each name asString, ' '.
			Transcript show: each allInstances size printString ; cr]

Comme cela tu vois combien tu as d'instance pour chacune des tes
classes.