[Squeak-fr] squeak et élèves handicapés

V. Samuel vsamuel at tiscali.fr
Jeu 23 Sep 22:52:06 CEST 2004

Bonjours à tous,
Je lis avec beaucoup d'interêts vos échanges depuis quelques jours,
je suis un enseignant français en maths-sciences et j'ai la charge en
informatique d'une classe d'élèves handicapés (Trisomiques grande partie).

Squeak m'intéresse pour trois raisons.

1) Je développe depuis quelques années des logiciels à vocation pédagogique
 et les facilités de squeak pour le multimédia m'interessent.

2) Je cherche à promouvoir le développement d'animations pédagogiques auprès
de mes collègues sans avoir encore trouvé l'outil logiciel adéquat.
(Squeak ??)

3) et enfin, l'introduction de notions infomatiques et mathématiques auprès
 de mes élèves handicapés.

Est-ce que quelqu'un à dejà essayé d'initié squeak à des élèves déficiants
intellectuels ? avec quelle réussite ?

Merci de votre réponse

Vincent SAMUEL